20 mars 2012

Les manifestations se poursuivent au Tibet: 2 milliers tibétains dans la rue à Malho

Dharamshala, 19 mars 2012.

Des informations venant du Tibet indiquent qu'une manifestation massive a eu lieu à Malho, Tibet oriental, appellant à la liberté au Tibet et au retour du Dalaï Lama.

2 milliers de moines et laïcs ont manifesté a travers Malho hier (18 mars) en début de journée indiquent les sources entrées en contact avec la région. A près une heure de manifestation, les forces de sécurité chinoises ont arrété 17 tibétains pour être "à l'origine de la manifestation". Peu après cette arrestation, les manifestants ont demandé la remise en liberté des prisonniers, ce que les autorité ont refusé. Les manifestants ont alors enfoncé le portique de la station de police. Craignant une escalade supplémentaire, la police a relaché les prisonniers mais des craintes de ré-arrestation à Malho sont à craindre d'après les sources locales.

Cette manifestation intervient au lendemain d'autres manifestations massives à Rebkong (le 17 mars), suite à la mort par immolation de Sonam Dhargey, 30 ans, père de 3 enfants. Cette manifestation avait rassemblait 8000 personnes.

    

Manifestation à Malho, 18 mars 2012.

D'après un article de Phayul Photos : Phayul.

Posté par ETL blogger à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Les manifestations se poursuivent au Tibet: 2 milliers tibétains dans la rue à Malho

Nouveau commentaire