23 mars 2012

Ces musiques qu'on aime / Songs we like (3)

Shapaley: un rappeur tibétain comme on les aime : original, du flow, avec la touche d'humour qu'il faut, sans prise de tête.

Habitant en Suisse, Karma Emchi, connu aussi sous le nom de Shapaley, s'est rapidement imposé parmi les artistes tibétains de demain au sein des communautés en exil et leur entourage.

Son premier morceau qui a fait le tour de la planète "Shapale Song", à la fois de qualité et "second degré", lui a donné son nom d'artiste. Le Shapale, galette traditionelle tibétaine frite, désignant familièrement la baffe (en France on dirait "mettre une tarte"). Cette vidéo a fait le tour du Web et est arrivée jusqu'au Tibet et en Chine.

C'est d'ailleurs aux tibétains et tibétaines de l'intérieur du Tibet qu'il s'adresse dans son second succès : Made in Tibet. Morceau qui lui vaudra même quelques articles de presse dont Courrier International. Se rappeler d'où l'on vient, dire aux "brothers and sisters" qu'on ne les oublie pas, penser au Tibet de demain : voilà la trame de fond des textes de Shapaley.

Son dernier morceau invite les tibétains d'Europe à se rendre au Parlement Européen de la Jeunesse Tibétaine. A écouter ça vaut le détour !

On espère le faire venir jouer en France à l'occasion. Parce qu'il s'adresse de façon touchante et militante à la jeunesse tibétaine...Et parce qu'on est juste des gros fans !

Posté par ETL blogger à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Ces musiques qu'on aime / Songs we like (3)

Nouveau commentaire