16 avril 2012

Rencontre avec le PCF

Suite aux lettres co-signées par un grand nombre d'associations Française qui militent pour la cause Tibétaine et à l'initiative d'International Tibet Network ; SFT France a rencontré le 11 avril 2012 M. Fath et M. Marcie dans les locaux du Parti Communiste Français.

rencontre PCF

4 membres de SFT France et 1 personne d'ITN ont participé à la discussion, nous voulions surtout savoir quel était la position du PCF par rapport à la répression de la Chine au Tibet et aucune déclaration officielle n'a été faite par les représentant présents. Ils ont cependant signalé le fait qu'ils évoquaient régulièrement lors de leur rencontres avec des responsables politiques chinois, des sujets comme la peine de mort, les libertés, et des cas concrets comme Ai Wei Wei. Ils sont pour le dialogue pour résoudre les conflits (quel qu’il soit), et qualifié celui du Tibet d' "enjeu lourd au sein de la communauté internationale".
Nous avons quand même parlé des immolations, des droits de l'Homme, de la répression, du 1er ministre tibétain Lobsang Sangey,...

rencontre PCF2


Une rencontre intéressante, différents points de vues ont été échangés..... Nous espérons maintenant rencontrer d'autres partis politiques.

Le Parti Communiste Français est le seul parti pour l'instant à avoir répondu à notre demande d'entretien.

Posté par ETL blogger à 16:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Rencontre avec le PCF

    Sont ils en accord avec les déclarations de Mélenchon sur le Tibet ?

    J' aimerais savoir si ils sont daccord sur les déclaration de Mélenchon sur le Tibet ?

    Posté par Patrick, 16 avril 2012 à 18:06 | | Répondre
  • @ Patrick

    Il ne sont clairement pas dans une démarche d'hostilité par rapport à la cause tibétaine, contrairement à Jean-Luc Mélenchon. Même si ils ne se positionnent pas sur le statut du Tibet, ils montrent une volonté de participer à la résolution du conflit et globalement à la question des Droits de l'Homme en Chine. Il n'y a pas eu de commentaires particuliers sur la position de Jean-Luc Mélenchon. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire en terme de discussions pour obtenir une position plus concrète...Ce qui vaut pour la plupart des organisations politiques.

    Posté par ETL blogger, 18 avril 2012 à 11:11 | | Répondre
Nouveau commentaire